• Originaux, copies... faire le tri

    "Originaux", copies... comment faire le tri ?

     

     

    TK102, TK102-2, GPS102, GPS102B, TK102B, GPS TK102, "TK102 original"... Bon nombre de modèles de mini-traceurs GPS semblables en apparence circulent sur le marché. Il est difficile de s’y retrouver d’autant que certains revendeurs français sèment la confusion en s’attribuant la fameuse « originalité » du produit afin de duper les consommateurs.

     

    "Originaux", copies... comment faire le tri ?

     

     

    Deux fabricants sont à l’origine de la réputation et du développement du célèbre mini-traceur GPS : Coban Electronics une entreprise créée en 1999 et Xexun Technology qui a vu le jour 3 ans plus tard.
    En concurrence, elles ont développé à partir de  2007 les premiers mini-traceurs GPS appelés GPS102 chez Coban et TK102 chez Xexun. Ces modèles ont par la suite évolué et s’appellent dorénavant GPS102B et TK102-2.

    Dans un but commercial, certains revendeurs "Xexun" revendiquent l’originalité de ce mini-traceur et placent Coban Electronics sur le banc des copieurs. Dans les faits, il n’en est rien : Coban Electronics ne cherchent pas à faire ressembler ses modèles à ceux de Xexun : les logos et les noms sont d’ailleurs différents. Coban Electronics est en effet une entreprise plus ancienne et bien plus importante en ce qui concerne le chiffre d’affaires et le nombre d’employés. Cette entreprise assure en outre la fabrication de l’intégralité de ses composants électroniques , elle ne sous-traite pas leur fabrication. La qualité des produits fabriqués par Coban Electronics n’est plus à prouver, les nombreux avis des utilisateurs sur les forums depuis de nombreuses années suffisent à eux-mêmes.
    Contrairement à ce que l'on peut parfois lire, Coban ne copie pas Xexun, la première citée, tout comme la deuxième, est victime de son succès et voit ses modèles copiés par d'autres fabricants.

     

    "Originaux", copies... comment faire le tri ?

     

     

    Ces deux grands fabricants ont été copiés et l’on trouve aujourd’hui des modèles appelés : TK102B, GPS102-2… voire des modèles portant le même nom que les produits originaux : GPS102B ou TK102-2. Pour un particulier, il est donc difficile de s’y retrouver.

    Avant d'acheter, soyez vigilant à la marque et au modèle qui doivent être précisément indiqués :
    - Coban GPS102 ou Xexun TK102 (versions désuètes mais parfois encore commercialisées)
    - Coban GPS102B ou Xexun TK102-2 (nouvelles versions : 5 jours d’autonomie, batteries de 1000 mAh et fonction « shock » notamment)
    Quand les marques et les modèles sont mélangés (par exemple, "Coban TK102"), vous devez faire preuve de méfiance. Il en est de même quand le nom du fabricant n'est pas précisé (par exemple, "TK102-2 original").

    De plus, vérifiez bien que les logos présentés correspondent à la marque indiquée (à gauche Coban et à droite Xexun).

     

    "Originaux", copies... comment faire le tri ?"Originaux", copies... comment faire le tri ?

    Le numéro IMEI de l'appareil est également vérifiable pour ces deux marques :

    - Pour Coban : www.gpstrackerxy.com
    - Pour Xexun : www.gpstrackerchina.com

    Méfiez-vous également des prix très bas mais aussi des prix élevés qui ne sont pas forcément gage de qualité.

     

    Accédez à notre boutique :

     

      Boutique